Comment réaliser une salade pour maigrir du ventre ?

0
61
Salade pour maigrir du ventre

Il est très facile de gagner du ventre, surtout si vous travaillez dans la position assise toute la journée. A part le sport et/ou la marche, une bonne alimentation pourrait également vous aider à vous en débarrasser efficacement. Pour cela, il faut surtout favoriser les légumes et fruits à propriétés diurétiques et riches en fibres. Il serait également préférable de les consommer crus. Découvrez ici une recette de salade pour maigrir du ventre.

Les ingrédients d’une salade pour maigrir du ventre

Pour préparer cette salade pour maigrir du ventre (pour deux personnes), vous avez besoin de :

Salade pour maigrir du ventre
  • Deux ou trois tomates coupées en dé ;
  • Un demi-avocat pas très mûr coupé en dé ;
  • Un concombre entier coupé en dé ;
  • 2 cuillères à soupe de persil haché ;
  • Quelques tranches d’oignon rouge découpées en petits morceaux ;
  • Un peu de purée d’amande ou de fromage végétal ;
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive (conseillée pour les préparations crues) ;
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique ;
  • Sel et poivre selon vos préférences.

La préparation

Avec cette salade pour maigrir du ventre, il faut commencer par préparer la sauce. Pour ce faire, prenez un petit bol et mélangez-y l’huile d’olive, le vinaigre balsamique ainsi que les épices. Vous pouvez évidemment vous passer de poivre en cas d’allergie. Par ailleurs, la consommation d’une trop grande quantité de sel est déconseillée dans le cadre d’un régime alimentaire donc une ou deux pincées devraient être suffisants. Enfin, mélanger le tout avec une cuillère, en bois de préférence.

Il faut maintenant rassembler tous les éléments constituants de votre salade dans un saladier. Ensuite, mélangez délicatement de manière à préserver la forme et la consistance de l’avocat et du fromage végétal. Rajoutez enfin la sauce et mélangez le tout doucement. Votre salade est prête.

Vous pouvez très bien consommer ce plat au déjeuner pour perdre efficacement du ventre. Il est par ailleurs conseillé de privilégier les produits frais et biologiques pour préserver votre santé. Il faut également s’hydrater correctement donc boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Les boissons gazeuses, alcoolisées et/ou sucrées ainsi que les légumineuses sont à éviter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here