Recette de sangria de Barcelone, un cocktail explosif

0
1867
Recette sangria de Barcelone

La sangria est un délicieux cocktail d’origine espagnol très prisé durant les fêtes de familles et entre amis. Cette boisson est généralement alcoolisée mais ses autres ingrédients notamment le jus de fruit ou encore le sucre adoucissent sa saveur. Elle est surtout disponible dans les bars de Barcelone cependant, il est aussi possible d’en préparer chez vous. Les ingrédients sont abordables et faciles à trouver. Retrouvez ici une des meilleures recettes de sangria de Barcelone.

Les ingrédients pour la recette de la sangria de Barcelone

Les principaux ingrédients de la sangria de Barcelone sont le vin rouge, le jus de fruits, les fruits et le sucre. Vous pouvez éventuellement ajouter de l’alcool fort, de l’eau gazeuse, de la limonade ou encore de la cannelle.

Recette sangria de Barcelone

Pour cette recette en particulier, vous avez besoin de :

  • 2 bouteilles de vin rouge ;
  • ½ litre de jus d’orange ;
  • ½ litre de soda citron ;
  • ½ litre de jus d’orange ;
  • Une quantité d’alcool fort (brandy, cognac ou encore porto) adapté à vos goûts ;
  • Des fruits frais coupés en petits morceaux : deux pêches, deux oranges, une poire, une pomme et un citron ;
  • Une cinquantaine de gramme de sucre ;
  • Un bâton de cannelle ;
  • Un peu de poudre de vanille.

La macération

Mettez dans un grand bol, en verre de préférence, les morceaux de fruits, le vin rouge, le sucre et le bâton de cannelle coupé en deux. Mélangez le tout délicatement et laissez reposer au frais durant 4 heures au minimum. Le mieux serait d’effectuer la préparation la veille et de laisser macérer pendant toute la nuit.

La finalisation

Le lendemain, ajoutez les autres ingrédients, mélangez bien. Votre recette de sangria de Barcelone est prête et vous pouvez servir. Ne mettez pas la boisson en bouteille. Laissez-la dans le bol et mettez juste une louche à disposition de vos invités. Il est également conseillé de leur donner des cure-dents afin qu’ils puissent manger les fruits.

Il existe également d’autres variantes de cette délicieuse boisson : la sangria sans alcool pour les enfants et ceux qui n’ont pas le droit d’en consommer et la sangria blanche. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here