Comment nettoyer les intestins avec du citron ?

0
59
Comment nettoyer les intestins avec du citron ?

L’intestin est un organe vital chez l’Homme. Il assure l’assimilation des éléments nutritifs présents dans les aliments. En cas de problème à ce niveau, différents troubles peuvent survenir comme la diarrhée, une constipation, l’intolérance à divers aliments voire un syndrome du côlon irritable. Il faut savoir que la flore intestinale est très fragile et il est judicieux de l’entretenir de temps à autre. Découvrez justement comment nettoyer l’intestin avec du citron.

Pourquoi nettoyer les intestins ?

Les intestins constituent des organes complexes du corps humain. Ils assurent la digestion des aliments en brisant leurs molécules avec des enzymes. Par la suite, les nutriments seront adsorbés par l’organisme tandis que les déchets sont stockés dans le gros intestin avant d’être expulsés.

Les intestins contribuent également à l’élimination des toxines et impuretés présentes dans le corps. Cependant, la présence de déchets peut engendrer des troubles. D’où l’importance de nettoyer les intestins.

Comment nettoyer les intestins avec du citron ?

Comment nettoyer les intestins avec du citron ?

Le citron est riche en vitamine C et électrolytes. Grâce à son acidité, il contribue à neutraliser les toxines présentes dans les intestins. Par ailleurs, il équilibre et purifie la flore intestinale.

Pour un traitement efficace, une petite préparation à base de jus de citron est nécessaire. Mélangez les ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron ;
  • ½ tasse de jus de pomme ;
  • 1 cuillère à café de jus de gingembre.

Versez le mélange dans ½ tasse d’eau chaude et ajoutez ½ cuillère à café de sel de mer.

Buvez la préparation tant qu’elle est encore fraiche. Répétez cela trois fois par jour pendant trois jours à une semaine. Au cours de ce traitement, il est possible que vous ailliez aux toilettes fréquemment. Il est donc important de prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter les mauvaises surprises.

Des effets similaires à la diarrhée sont également à prévoir. Il s’agit d’un signe que le traitement marche parfaitement. Par contre, il est impératif de boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour pour éviter une déshydratation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here