3 idées pour une belle coiffure bohème chic

0
240
Quelles sont les meilleures coiffures bohème chic ?

Le style bohème est synonyme de simplicité et de légèreté : des robes en coton, large et à motif fleuri. En outre, vous aurez remarqué que ce look met un accent sur la féminité, surtout en ce qui concerne la coiffure. Vous pouvez créer de nombreux styles simples mais chic et élégant sur vos cheveux. Chignons, tresses ou encore headband, retrouvez ici les meilleures coiffures bohème chic faciles à réaliser.

Chignon bohème

Quelles sont les meilleures coiffures bohème chic ?

Cette coiffure conviendrait surtout aux cheveux longs et plutôt épais. Il faut commencer par bien peigner votre chevelure et laisser tomber deux petites mèches devant, de chaque côté. Vous pouvez également faire une raie de côté et ne laissez qu’une seule grande mèche. Mettez ensuite le reste en arrière ou sur le côté et réalisez une tresse basse détendue. Attachez le bout avec un élastique discret lorsque vous avez terminé. Puis, enroulez de manière à obtenir un chignon et fixez à l’aide d’une épingle invisible (choisie en fonction de votre couleur). Enfin travaillez les mèches de devant selon vos goûts et préférences. Vous pouvez par exemple les lisser ou les boucler entièrement ou partiellement.

Tresses en épi

Optez pour une demi-couronne de tresses en épi si vous avez les cheveux courts. Cela convient aussi aux cheveux longs et mi-longs si vous n’avez pas envie de les relever totalement. Vous pouvez ensuite réaliser de grandes boucles avec le reste. Par contre, favorisez les couronnes de tresses en épi pour les chevelures qui tombent au-dessous des épaules. Vous pouvez également réaliser des tresses basses en arrière ou sur un côté.

Head-band

Vous pouvez utiliser un head-band peu importe la longueur de vos cheveux. Choisissez la couleur et les motifs en fonction de vos vêtements et des évènements auxquels vous souhaitez assister. Vous avez le choix entre lâcher, tresser ou relever votre chevelure.

Le chignon, les tresses et le hand-band sont les bases de la coiffure bohème chic. Vous pouvez créer autant de style que vous le souhaitez une fois que vous les maîtriser. Il faut juste privilégier l’effet détendu. Les grandes boucles qui paraissent naturelles sont également plus adéquats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here