Comment préparer une brochette apéritive au magret de canard ?

0
61
Comment préparer une brochette apéritive au magret de canard

Vous préparez une fête et êtes à la recherche d’un amuse-bouche qui épaterait vous invités ? Optez pour une brochette apéritive au magret de canard. La recette est simple à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver. Le fruit adoucit le goût plutôt prononcé de la volaille et apporte une note aromatique à l’ensemble. Retrouvez dans les quelques lignes qui suivent deux manières de préparer des brochettes au magret de canard.

Recette 1 : brochette apéritive au magret de canard avec des framboises

Les ingrédients

Pour préparer ce type de brochette, il faut les ingrédients suivants :

  • Fromage découpé en dé ;
  • Magret de canard ;
  • Framboises.

La préparation

Commencez par enrouler délicatement le magret de canard pour obtenir un tube puis découpez en deux, au milieu. Il vous suffit ensuite de placer tous les ingrédients sur un pic à brochettes dans l’ordre fromage, framboise et magret de canard.

brochette apéritive au magret de canard

Recette 2 : brochette apéritive au magret de canard avec du panais grillé

Les ingrédients

Pour préparer cette recette, vous avez besoin de :

  • Panais ;
  • Pain d’épices ;
  • Magret de canard ;
  • Huile de d’olive ;
  • Huile de noix.

Il est à noter que vous devez découper les panais et pains d’épices en dés. Par rapport à la quantité nécessaire, cela dépend du nombre de brochettes que vous souhaitez réaliser.

La préparation

La préparation de la brochette apéritive au magret de canard avec panais grillé nécessite environ une dizaine de minutes. Pour commencer, faites griller les panais dans une poêle contenant de l’huile d’olive. Arrosez ensuite avec un peu d’huile de noix lorsque vous avez terminé.

Enroulez maintenant les magrets de canard jusqu’à l’obtention d’un tube puis découpez en deux. Enfin, il suffit de les placer sur les pics à brochettes dans l’ordre suivant : pain d’épice, magrets de canard et panais.

Il est important d’opter pour des ingrédients frais et d’origine naturel, et bio dans le mesure du possible pour préserver votre santé. Vous pouvez également utiliser n’importe quel fruit rouge à la place de la framboise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here