Que faire avec des boîtes d’œufs en objets déco : créer des objets déco

0
43
Que faire avec des boîtes d’œufs

Les cartons à œufs font partie des objets que l’on a tendance à jeter et qui, avec un peu d’imagination et de volonté, peuvent servir à créer mille et un objets déco pour votre intérieur et des jouets pour vos petits. Alors, que faire avec des boîtes d’œufs ? Voici quelques idées simples à réaliser aussi bien pour les jeunes que pour les grands. A vos crayons, ciseaux, feutres et colles.

Que faire avec des boîtes d’oeufs? Des petits véhicules

Créer divers véhicules comme des petites voitures, des camions et des hélicoptères fera le bonheur de votre petit garçon.

Découpez les cartons en imitant la forme souhaitée, collez les morceaux entre eux et peignez-le selon les envies du petit et obtenez un superbe véhicule. Vous pouvez en bricoler plusieurs pour obtenir un véritable parc automobile de toutes les couleurs.

Des fleurs et des guirlandes

Heureusement, les petites demoiselles ne sont en reste, puisqu’il est possible de créer des fleurs et des guirlandes à partir des boîtes d’œufs usées. Pour cela, découpez soigneusement chaque compartiment à œuf et faites des fentes sur les parois, puis dépliez les côtés des fentes pour obtenir de jolies fleurs.

Vous  pouvez superposer plusieurs compartiments afin de rendre vos fleurs plus belles. Peignez-les ensuite selon vos goûts et ceux de vos enfants. Pour réaliser des guirlandes, procédez comme précédemment, et reliez-les avec une ficelle pour un joli résultat. Vous pouvez y intégrer de petites lampes pour obtenir un effet guirlandes plus réaliste.

Des petits animaux sympathiques

Que faire avec des boîtes d’œufs

Si vous ne savez que faire avec des boîtes d’oeufs, il est très facile de créer des animaux à partir des boîtes d’œufs usées. Laissez votre imagination vous guider et créez de petits crocodiles, des tortues, des poussins et même des lapins en les peignant avec des couleurs aussi fantaisistes qu’enfantines.

Globalement, il n’y a aucune limite aux petits objets que vous pouvez créer grâce aux boîtes d’œufs. L’important, c’est de partager des moments conviviaux et hilarants avec vos enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here